Appelez-nous sans frais au : 1-877-256-8383

Solutions innovatrices

Une multitude de solutions en fonction de vos besoins

Gestion de connaissances et du savoir

Gestion de connaissances et du savoir

Définition : Gestion de connaissances explicites/tacites et du savoir d'une organisation.

Ultima permet de mettre en oeuvre une Gestion de connaissances et du savoir conviviale, complète et sécure.

* Connaissance explicites : En ingénierie des connaissances, les connaissances explicites sont, par opposition aux connaissances tacites, les connaissances clairement articulées au niveau d'un document écrit, d'un système informatique, ou d'un document électronique. Ces connaissances sont facilement transférables physiquement, car elles apparaissent sous une forme tangible : un document papier peut être transféré par la poste, un document électronique peut être transféré par une messagerie électronique ou via un site web. Les connaissances explicites sont stockées ou diffusées sur des supports d'information matériels. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Connaissance_explicite)

Gestion de connaissances et du savoir

* Connaissance tacite : Les connaissances tacites regroupent les compétences innées ou acquises, le savoir-faire et l'expérience. Elles sont généralement difficiles à « formaliser » par opposition aux connaissances explicites. Dans une entreprise, la connaissance tacite peut s'assimiler au capital intellectuel. C'est un actif intangible. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Connaissance_tacite)

Gestion de connaissances et du savoir

POURQUOI CHOISIR NOTRE GESTION DE CONNAISSANCES ET DU SAVOIR?
(cliquez les titres pour ouvrir les sections)

Avantages

  • En écriture! Les avantages seront disponibles d'ici peu!

Entités* d'Ultima

  • Entité : Une entité est une représentation virtuelle des objets physiques et numériques excessivement diversifiés de vos collections et inventaires. Par exemples, un document, un dossier, un contenant, une personne, un objet, etc.